gagnante en détresse (ouvert le 15/04/08 à 22:28:38 par lysiane) 512 lectures |
lysiane Le 15/04/08 à 22:28:38 | Bonjour,
je suis toute nouvelle sur votre forum, il est donc possible que les experts en bonnes astuces que vous êtes aient déjà répondu à un problème de ce genre... je me lance, voici mon problème.
Vers janvier, je naviguais sur le site de marie claire maison, et il y avait un tirage au sort pour gagner un séjour en thalasso d'une valeur de 1200 euros. Je me suis incrite, sans trop y croire, et la vie a repris son cours.
La semaine dernière je retourne sur le site, et là, stupéfaction, je me rends compte que je fais partie des 13 gagnants... depuis février. Et personne ne m'a prévenue!!
J'ai contacté le site web "marie claire maison" en disant que je n'avais eu ni coup de fil, ni courrier, ni lettre, pour m'informer de mon gain. Je leur ai aussi demandé comment faire pour le récupérer. Mais je n'ai pas de réponse.
Est ce que l'un d'entre vous a connu une situation similaire? Comment le site de marie claire vous a contacté lorsque vous aviez gagné quelque chose? Si vous pouvez m'éclairer, je suis preuneuse.
MERCI D'AVANCE.
P.S: depuis, j'ai fait la connaisance de votre site, qui est une véritable mine de trésors! |
natsay Le 15/04/08 à 23:23:45 | salut et bienvenue lysiane
je ne sais quoi te dire, j'ai jamais gagné à marie claire.
c'est étrange qu'on ne te réponde pas.
c'est un gros cadeau, le site aurait du te prévenir.
j'espère que ça va s'arranger pour toi et que quelqu'un pourra t'aider mieux que moi
a+ |
Lucky Le 16/04/08 à 09:40:40 | salut lysiane, bienvenue et bravo pour ton gain! Normalement tu as dû recevoir un mail te disant que tu avais gagné, fais attention, car des fois ils arrivent dans ta boîte spam et tu l'as peut-être effacé par inadvertance, ça m'est déjà arrivé Tiens nous au courant de ton lot et bonne chance à toi pour la suite! |
lysiane Le 16/04/08 à 09:55:11 | c'est l'hypothèse la plus probable. J'essaie de joindre le groupe marie claire, et je vous tiens au courant des avancées... |
Lucky Le 16/04/08 à 09:59:27 | okey |
gerry87 Le 16/04/08 à 13:35:44 | Bonjour Lysiane,
J'ai eu le même problème avec le site Parents avec qui j'avais gagné un séjour thalasso.
J'ai attendu quelques mois après avoir vu mon nom sur le site comme gagnante.
Ne voyant rien arriver, je leur ai écrit.
Je n'ai jamais eu de réponse, ni de nouvelle de mon gain.
Depuis, j'attends encore et cela fait deux ans !!! |
lysiane Le 16/04/08 à 17:01:25 | dans ma quête, comme je n'avais pas de réponse du site internet, j'ai pris un a un le nom des autres gagnants de la liste et j'ai retrouvé l'adresse e-mail de certains d'entre eux.
Une autre gagnante vient de me répondre, elle n'était pas au courant elle non plus qu'elle avait gagné.
Il est donc possible que Marie claire attende que les gagnants se manifestent spontanément. Ce serait alors le même coup qui se serait produit pour toi gerry, sauf que, apparemment, si on ne téléphone pas, ça passe à la trappe (j'avais moi aussi envoyé un mail sans réponse).
En tous les cas, les interlocuteurs de Marie Claire que j'ai eu au téléphone sont assez aimables et je suis mise en contact demain avec la personne qui semble s'occuper des gagnants...
L'histoire semble donc aller dans le bon sens, mais je confirmerai tout ça demain.
|
Lucky Le 16/04/08 à 17:10:14 | bonne nouvelle |
natsay Le 16/04/08 à 17:14:58 | tiens nous au courant
parce que si marie-claire nous carotte le gain, si on ne se manifeste pas de nous-même, c'est pas top |
lysiane Le 17/04/08 à 11:21:34 | On me ballade de service en service....
normalement, ils appellent les gagnants pour les informer de leurs gains. Ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas la seule dans ce cas. Le pb, c'est qu'il y a un délai de 2 mois apparemment pour récupérer le lot. Je dois contacter l'ultime personne demain (celle d'aujourd'hui n'étant qu'une intermédiaire).
Aller en thalasso ou ne pas y aller, telle est la question... |
Lucky Le 17/04/08 à 11:29:05 | tu iras ce n'est pas normal qu'ils ne t'aient pas prévenue, s'ils l'ont fait demande leur de t'en envoyer la preuve (l'e-mail qu'ils t'ont envoyé doit être archivé). |
lysiane Le 17/04/08 à 12:51:30 | il n'y a pas de preuve: c'est un coup de fil qu'ils sont censés passer. On me donne sans cesse des personnes à joindre... qui ne seront là que le jour d'après, et qui me réorientent vers d'autres, etc...
J'appelle demain mon nouvel interlocuteur et je vous tiens au courant.
gerry, j'ai trouvé en faisant des recherches le cas d'une personne qui a fait un concours à points du magazine parents et qui découvre que le gagnant effectif a largement moins de points qu'elle. Ce gagnant a pourtant remporté un séjour à la montagne d'une valeur de 1500 euros. Le perdant qui avait plus de points a cherché à contacter le magazine: on l'a balladé de service en service, puis on a dit qu'on s'occuperait de son cas, et depuis, plus aucune nouvelle...
Désolée d'avoir à écrire autant. Je pensais que mon cas serait simple, et au fur et à mesure je découvre que c'est un parcours du combattant que de réclamer son dû... Je devrais peut etre basculer vers un site anti arnaques lol... |
Lucky Le 17/04/08 à 13:00:23 | je ne pense pas que ce soit une arnaque, je pense que c'est mal géré de leur part plutôt |
lysiane Le 17/04/08 à 13:01:02 | |
sosmart Le 17/04/08 à 17:14:45 | ça fait un peu peur ton truc quand même... j'espérais un peu plus de bonne foi de la part des sites !
serais-je naïve ? |
sosmart Le 18/04/08 à 07:25:53 | Et si tu regardais chez quel huissier sont déposés les concours Marie-Claire ? avec un peu de chance, c'est toujours le même et tu t'adresses à lui ?
Lucky, toi qui t'y connais ++++, qu'e penses-tu ? |
lysiane Le 18/04/08 à 07:34:21 | je l'ai appelé. Il m'a dit que ce n'était pas son affaire, qu'il ne s'occupait pas du tirage au sort, seulement du règlement. D'ailleurs, l'article 6 dit qu'on ne peut avoir aucun recours en cas de suspicion de fraude (lol).
Je dois aujourd'hui appemer la bonne personne. On verra bien. Mais cela ne doit pas vous e^mpêcher de jouer aux jeux de ce magazine!!! |
Lucky Le 18/04/08 à 09:59:18 | appeler l'huissier qui s'occupe du concours sera le dernier recours si la personne qu'elle aura ne fait rien! |
lysiane Le 19/04/08 à 12:56:09 | j'ai eu au téléphone la dernière interlocutrice... qui commence à être au courant de mes appels ainsi que de ceux de l'autre gagnante. Elle m'a dit que c'était à la thalasso de nous contacter et qu'elle allait les relancer.
Lundi j'appelle la thalasso. C'est apparemment juste un problème d'organisation.
Hier soir, une autre gagnante s'est manifestée: elle ignorait aussi qu'elle avait gagné! |
fisel73 Le 19/04/08 à 14:57:28 | bonjour,
Je suis la dernière gagnante à s'être manifestée !
Je compte bien dès lundi matin téléphoner à Marie-Claire grâce aux coordonnées que m'a transmis Lysiane. Je vais aussi essayer d'appeler l'une des 13 thalassos si auprès de Marie-Claire je n'ai pas de réponse convaincante !
MERCI encore Lysiane pour la GRANDE nouvelle du week-end ! |
natsay Le 19/04/08 à 17:36:18 | ça semble s'arranger...tant mieux
moi qui n'allait jamais vérifier les gagnants chez marie-claire, je vais aller y faire un tour régulièrement!!! |
domemos Le 19/04/08 à 18:15:20 | tu veras tu poura allez te repose avec tout ca ces pour ca les cure bravo encore |
lysiane Le 19/04/08 à 19:23:17 | CA Y'EST !!!!!
J'ai recu ma lettre !!!!
Me voilà partie pour 4 jours de détente absolue à Quiberon... moi qui rêvais de découvrir la bretagne !!!
En tous les cas, je suis très heureuse de la manière dont ça s'est déroulé: le hasard a voulu que dans mon étonnement de ne pas avoir été contactée par les organismes, je tombe sur votre site.
Je suis donc gagnante à plus d'un titre.
Merci pour votre gentil accueil et votre interet tout au long de cette affaire ... qui se termine bien!
Julien Courbet, ce ne sera pas pour tout de suite lol |
natsay Le 19/04/08 à 20:20:29 |
ravie pour toi
tout est bien qui finit bien
et tu pars quand???
|
domemos Le 19/04/08 à 20:22:32 | bravo lysiane moi je vous annonce 1 bonne nouvelle aussi je viens de gagne 1 telephone portable je suis tres content 1samsung e 900 jespere que tout ira bien je remercie toute lequipe et bien sur lucky pour ca gentillesse je vous le dirait ci jai bien recu mon lot amicallement |
lysiane Le 19/04/08 à 20:39:58 | un téléphone c'est super: Il est beau en plus celui là! Quant à moi, je dois les appeler lundi. J'aimerais bien y aller à la fin de l'été.
Que c'est chouette de gagner! |
kitinana Le 19/04/08 à 21:01:16 | |
sosmart Le 20/04/08 à 09:01:21 | Bravo Lysiane, c'est vraiment bien que ça se termine comme ça...
et ça rassure sur le sérieux de "marie-claire", oufffffffffff |
natsay Le 20/04/08 à 17:51:36 | super lot domemos, on attends la photo |
fisel73 Le 20/04/08 à 19:38:30 | lysiane !
Moi j'appelle Marie-Claire demain matin ...Je n'ai toujours pas reçu de courrier ...
Tu veras la Bretagne est endroit magnifique !!!
J'y suis née et ne l'a quitterais pour rien au monde !!!
A bienôt ...
|
Lucky Le 21/04/08 à 09:53:43 | bravo lysiane et domemos!! tout est bien qui finit bien! Bienvenue à toi fisel73 |
fisel73 Le 21/04/08 à 10:39:49 | merci beaucoup lucky !(c'est grâce à lysiane) |
Lucky Le 21/04/08 à 10:43:35 | si j'en crois ton pseudo tu dois être de la Savoie? |
fisel73 Le 21/04/08 à 12:28:31 | pas du tout !!! de Bretagne !!!
Le fisel est une danse de centre Bretagne ... |
mirella Le 21/04/08 à 12:35:19 | c'est pour le 73 qu'il croyait que tu été de savoie moi je parirais sur ta date de naissance |
natsay Le 21/04/08 à 12:47:17 | ou ton âge |
mirella Le 21/04/08 à 12:57:38 | morte de rire natsay et si c'était vrai!! |
sosmart Le 21/04/08 à 14:14:29 | en +, tu disais bien + haut que tu étais née en Bretagne et que tu ne la quitterais pour rien au monde !!!!!
Lucky, réveille toi, c'est lundi !!! |
natsay Le 21/04/08 à 14:35:46 |
dur week-end lucky??? |
fisel73 Le 21/04/08 à 14:46:47 | |