Identifiez-vous

Inscription gratuite!
Argent
Beauté / Soins
Bijoux
CD / DVD
Consoles / Jeux
Divers
Electroménager
HiFi / MP3
High-Tech / Multimédia
Invitations
Ordinateurs
Photo / Caméscope
Sport
Téléphones
Vêtements
Voitures
Voyages
Meilleurs concours
Les plus populaires
Tous les jours
Concours créatifs
Concours compétition
Concours par équipe
Jeux à points
Tombolas / Loteries
Concours du 02/09
Concours du 01/09
Concours du 31/08
Concours du 30/08
Plus de 100.000 €
50.000 à 99.999 €
25.000 à 49.999 €
10.000 à 24.999 €
5.000 à 9.999 €
Moins de 4.999 €
moins d'une minute
1 à 5 minutes
6 à 10 minutes
11 à 30 minutes
plus de 30 minutes
Par date de fin
Par ciblage
Par organisateur
Par concouriste

En ce moment 601 concours, 4.419.691 € de gains !
(Depuis avril 2007: 34.986 concours pour 205.711.718 € !!)

Entraide concours : Concours RTL2 "La fête magique de Mickey"

Navigation rapide :

Concours RTL2 "La fête magique de Mickey" (Ecrire un nouveau message dans 21/06/09 à 12:37:51 par Sera69)1362 lectures
Sera69
Le 21/06/09 à 12:37:51
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord veuillez me pardonner si je ne poste pas dans la bonne section.

J'ai récemment joué sur le site RTL2 et ai gagné une invitation à la soirée privée RTL2 La fête magique de Mickey du 25 Juin prochain, toutefois impossible de remettre la main sur le règlement car j'aurais voulu avoir quelques détails concernant cette soirée privée avant de m'y rendre éventuellement.

En effet sur le joli carton d'invitation que j'ai reçu il y est fait mention du programme de la soirée, mais mis à part le parking gratuit qu'en est il du reste du programme, c'est à dire par exemple qu'il est marqué Attractions ouvertes spécialement pour vous pendant toute la soirée, mais là aucune indication de gratuité quelconque... Pour cette raison j'aurais aimé vouloir relire le règlement ou avoir des Avis éclairés sur la question.

En effet, en France les jeux concours sont gratuit et sans obligation d'achat, mais toute loi pouvant être plus moins détournées, ils peuvent facilement nous faire miroiter des entrées gratuites pour finalement nous prendre au piège par la suite, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
robaxelle
Le 21/06/09 à 13:55:25
bonjour je crois que j'ai trouvé Le texte est trop court Le texte est trop court

http://www.ipfrance.fr/ipnews/medias/pdf/reglement_110609.pdf
tatjiana
Le 21/06/09 à 18:24:35
j'ai aussi gagné à ce concours... mais pas moyen pour moi de me rendre sur Paris. Il est noté sur l'invitation non cessible... c'est embêtant, la valeur du lot est tt de même de 250e. Il est noté ds le règlement que la nuit d'hôtel est comprise....
Sera69
Le 21/06/09 à 18:45:46
Alors là, chapeau robaxelle parce que je t'avoue que je l'ai cherché ce règlement !!! Et sans aucune prétention de ma part je ne pense pas être trop manchot quand il s'agit de dénicher quelque chose sur internet. Encore bravo.

Pour ma part j'ai pas fait le jeu par IP France mais directement sur le site RTL2, mais en tout état de cause, il semble que ce soit bien le bon règlement, la soirée RTL2 étant citée sous sa dénomination exacte du jeu ainsi que son contenu, de plus je sais que plusieurs sites se sont partagés ce même concours.

Et j'y ai relevé quelque chose de très intéressant, suffisamment pour me faire dire : ATTENTION !
En effet, voici ce qu'on peut y lire :

"Il est précisé que tous les éventuels frais afférents sont à la charge du gagnant et des personne qui
l’accompagnent, notamment mais non limitativement:
- les repas et les boissons (à l’exception du petit-déjeuner),<== bon ça ok à la rigueur.
- les dépenses personnelles à l’occasion du séjour au Parc Disney, <== euuh... A savoir ? Quid des attractions proposées dans l'invitation ?
- les frais de trajet A/R (y compris les éventuels frais de parking) <=== bon ça c'est ok et je dirais même normal."

Et plus loin dans ce même règlement ils en remettent une couche :

"L’ensemble des frais et dépenses non listées ci-dessus (notamment mais non limitativement les dépense
de restauration,... frais sur place, etc.) sont à la charge exclusive du gagnant et des personnes qui
l’accompagnent à cette occasion." Au cas où si c'était pas clair au départ...

Bon, comme je le disais plus haut la le trajet et la bouffe sur place c'est ok,c'est pas tout les jours qu'on a des entrées gratuites, alors quand même... Mais pour le reste, je sais pas pour vous, mais pour moi ça sent un peu des pieds cette affaire. En effet, imaginez la petite famille tout à leur bonheur d'avoir gagné des entrées gratos. Ils font l'effort (financier) de se rendre la bas, surtout s'ils habitent pas la porte à coté, et une fois sur place ils ont l'amère déception de s'apercevoir bien vite que finalement ils leur faudra sortir la monnaie pour se payer les attractions...

Bien entendu, tout ceci n'est que supposition de ma part, n'ayant jamais mis les pieds chez mickey et consort je ne sais donc pas comment ça se passe "normalement", je veux dire quand on achète ses entrées. Mais je crois savoir et arrêtez moi si je me trompe, qu'une fois l'entrée payée, les attractions sont gratuites non?

D'autant que cette invitation est estimé à 250 € dans le règlement. Je précise que j'ai envoyé un mail à RTL2 ainsi qu'a EuroDisney afin d'en savoir plus, RTL2 ne m'ont pas encore répondu et EuroDisney m'ont renvoyer un message d'autorépondeur me disant qu'il ne pouvait traiter ma question (?).

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

J'attend avec impatience vos avis, voire même vos retours d'expériences pour ceux qui auraient gagné des lots similaires.
Sera69
Le 21/06/09 à 18:50:35
Pour Tatjiana,

En ce qui me concerne il s'agit juste de la soirée :
Entrée, attractions, concert et fin à 01 h du mat.

Mais moi ce que je voudrais savoir avant d'engager des frais pour y aller, c'est devrais payer quoique ce soit d'autres hormis la restauration. Imaginez qu'on nous demande une fois à l'intérieur 20-30 € par attractions, plus peut être autant pour le concert...

Si tel était le cas, c'est plus un lot, mais un attrape nigaud... Non ?
tatjiana
Le 21/06/09 à 19:05:28
Sera69, c'est dans le règlement qu'il est dit, que l'hôtel est compris, pas sur l'invitation. Moi je n'y comprends plus rien
Sera69
Le 21/06/09 à 19:44:08
Oui parce apparemment, il existe différents type de lots selon le concours, enfin c'est ce que je comprends... Pour ma part le lot que j'ai eu se limite "visiblement" à la soirée, mais faut être honnête niveau communication ils auraient pût faire mieux, car je ne sais toujours pas si je devrais débourser quoique ce soit une fois à l'intérieur (hormis restauration et quelques babioles souvenirs) et visiblement toi tu ne sais pas trop non plus pour l'hôtel...
tatjiana
Le 21/06/09 à 20:54:12
en fin de compte je crois que le lien que tu nous a proposé robaxelle, ne concerne pas notre gain. A près reflexion je ne me rappelle pas avoir répondu à ce type de questions. Mais merci quand même
j'ai trouvé trace du concours en faisant une recherche avec google mais pas moyen de trouver le règlement. J'ai pas réussi à le trouver par cadomania

Un pass pour 4 personnes pour la soirée privée RTL2 le 25 juin au Walt Disney Studio à Disneyland Paris (77)

3 questions - Réponses : 1) 1928. 2) Pluto. 3) En 2002. Pour la question subsidiaire, notre estimation : +/- 3000.

Suis étonnée quand même c'est rare que je joue pas via cadomania, et en plus à un jeu rtl2... bref tanpis, c'est un gain dans le vent... je serais plus attentive à l'avenir
robaxelle
Le 21/06/09 à 20:54:39
je pense qu'une fois l'entrée payée les attractions sont gratuites
c'est comme ça dans tous les parcs de jeu
ce qui est payant c'est si tu veux manger une glace ou boire quelquechose a l'intérieur du parc
il y a aussi des restaurants à l'intérieur du parc payant bien sûre
pour ceux qui ont aussi gagné la nuit à l'hotel le petit dej est offert Le texte est trop court mais pas les repas Le texte est trop court
tatjiana
Le 21/06/09 à 21:17:48
9/06/09 RTLNet 1 pass pour 4 au Walt Disney Studio à gagner 19/06/09
j'y ai bien joué avec cadomania, mais le concours étant fini, plus moyen d'avoir les infos
c'est un concours qui était proposé le 09/06/09.
robaxelle
Le 21/06/09 à 21:24:43
1 pass pour 4 à la soirée privée RTL2 le jeudi 25 juin au Walt Disney Studio de 20h30 à 1h du matin

voilà la dénomination exacte de ton lot

il n'y a pas de noté hotel ou autre :quoi: :quoi:
juste la soirée pour 4 personnes Il faut mettre un titre à votre message
tatjiana
Le 21/06/09 à 21:41:49
vi merci robaxelle
l'hôtel était mentionné ds le lien que nous a mis plus haut, mais ce n'était pas le même concours
quoiqu'il en soit peux pas y aller :triste: :triste:
robaxelle
Le 21/06/09 à 21:47:39
désolé si ce n'est pas le bon réglement Oups
Sera69
Le 21/06/09 à 22:23:54
Je viens de lire vos derniers échanges, donc qu'en pensez vous ? Je peux y aller sans trop de crainte ?

Par contre en ce qui concerne le règlement moi il m'avait semblé tout à fait correspondre à la dénomination du lot et donc il me paraît être bon...

Bon dans tous les cas moi vais me coucher (oui déjà je sais, me réveil de bonne heure demain, très bonne heure...)

Alors encore merci pour vos réponses, mais si d'autres veulent apporter leur pierre à l'édifice et nous faire part de leurs expériences en ce domaine, vous êtes les bienvenus...
robaxelle
Le 21/06/09 à 22:26:46
pour moi oui tu peux y aller sans crainte
tu sais les lots sont réels
tu a gagné la soirée c'est toujours bon a prendre
amuses toi bien avec ta famille Le texte est trop court
robaxelle
Le 21/06/09 à 22:27:19
Oups tu "as"
tatjiana
Le 22/06/09 à 06:55:11
Voilà l'article 5, du règlement dans le lien plus haut...

Article 5 - Dotation
Chacun des 4 gagnants du Jeu se verra remettre une dotation se composant d’1 pack pour 4 personnes
incluant :
- Leurs pass journée dans les 2 Parcs Disney (Disneyland Paris et Walt Disney Studios)
- l’hébergement à l’hôtel New York (1 nuit) avec demi-pension (nuit du 25 au 26 juin 2009)
- un accès à la soirée RTL2 du 25 juin (de 20h30 à minuit)
Ce pack est valable pour la journée et la soirée du 25 juin uniquement.
Il est précisé que tous les éventuels frais afférents sont à la charge du gagnant et des personne qui
l’accompagnent, notamment mais non limitativement:
- les repas et les boissons (à l’exception du petit-déjeuner)
- les dépenses personnelles à l’occasion du séjour au Parc Disney,
- les frais de trajet A/R (y compris les éventuels frais de parking)

Bonne journée

liquidz14
Le 22/06/09 à 08:44:36
bonjour
j'ai aussi gagner une invitation et ne pourrais en etre
dommage que celle si soit nominatif
bonne journee
moijeux
Le 22/06/09 à 10:49:24
Je pense pas que ce soit très important que ce soit nominatif , l'essentiel sera de présenter le carton à l'entrée A priori vous avez déjà écrit ce message
moijeux
Le 22/06/09 à 11:19:52
Je pense pas que ce soit très important que ce soit nominatif , l'essentiel sera de présenter le carton à l'entrée A priori vous avez déjà écrit ce message
Sera69
Le 22/06/09 à 15:36:05
Pour moijeux
Certes mais je pense qu'ils doivent demander de justifier ton identité
bda_78
Le 22/06/09 à 16:13:14
Bonjour tout le monde
j ai également gagné la soirée privatisée RTL2 le jeudi 25 juin / 20h30 pour 4 personnes mais je ne vois pas du tout que la nuit est incluse, peut être y avait-il plusieurs lots à gagner. Ce qui est marqué sur le carton d invitation est que la soirée commence dès 18h30 et se termine à 01h00.
Je ne trouve également aucune information précise sur cette soirée, dommage car j'appréhende un peu.
Je me demandais si c'était possible d'y aller, étant 4 adultes + 1 enfant de 4ans. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
robaxelle
Le 22/06/09 à 16:21:52
je pense que l'enfant de 4 ans sera payant
bda_78
Le 22/06/09 à 16:46:27
Bonjour tout le monde
j ai également gagné la soirée privatisée RTL2 le jeudi 25 juin / 20h30 pour 4 personnes mais je ne vois pas du tout que la nuit est incluse, peut être y avait-il plusieurs lots à gagner. Ce qui est marqué sur le carton d invitation est que la soirée commence dès 18h30 et se termine à 01h00.
Je ne trouve également aucune information précise sur cette soirée, dommage car j'appréhende un peu.
Je me demandais si c'était possible d'y aller, étant 4 adultes + 1 enfant de 4ans. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
marie-therese
Le 22/06/09 à 17:30:44
pas de frais de restauration. COCKTAIL dinatoire offert. open bar champagne.Pour 4 adultes c'est ok, normalement les petits enfants ne paient pas. Pour la nuit je ne sais pas. Parking gratuit.4 attractions non payantes et a volonte. Dans ce park meme non V.I.P les attractions sont gratuites et a volontes.voila a jeudi
bda_78
Le 22/06/09 à 17:51:31
marie-therese comment savez-vous tout cela ??
merci
Sera69
Le 22/06/09 à 17:58:14
Effectivement marie-therese vous semblez être très au fait en ce qui concerne cette soirée, pourriez vous nous en dire un peu plus?
tatjiana
Le 22/06/09 à 18:00:13
puis je risquer de les donner à quelqu'un?
Sera69
Le 22/06/09 à 18:11:48
Là je sais pas trop... Je crois bien qu'il est spécifié dans le règlement qu'ils peuvent contrôler l'identité du porteur de l'invitation.
Maintenant cela veut pas dire qu'ils le feront systématiquement, mais l'heureuse personne à qui tu l'auras donner pourrais bien se voire refuser l'entrée.
marie-therese
Le 22/06/09 à 18:17:10
tatjiana les invitations ne sont pas cessibles.
Pour bda et Sera voici le lien http://209.85.229.132/search?q=cache:MTzIqXvTAHAJ:www.ipfrance.fr/ipnews/dsp_ipnews.cfm+rtl2+soiree+vip+pour+4+personnes+a+disneyland&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr
Sera69
Le 22/06/09 à 18:23:52
Ok merci marie-therese, mais moi j'ai joué à ce jeu par RTL2 et il était présenté différemment si mes souvenirs sont exacts (je fais plein de concours...donc). Toutefois je pense que le règlment doit être le même non ?
marie-therese
Le 22/06/09 à 18:38:14
les reponses etaient pour la premiere je ne sais plus pour la seconde c'etait pluto et la troisieme nombre de participation a ce jeu
marie-therese
Le 22/06/09 à 19:29:28
Souci avec le forum choisi plus de questions ?
Sera69
Le 22/06/09 à 19:53:21
euh nan, pour moi c'est bon
Sera69
Le 22/06/09 à 19:56:46
Juste une dernière chose, je viens de recevoir la réponse du mail que j'ai envoyé à RTL2. Je vous la cite ici :

"Bonjour,

Tout est indiqué sur le carton d'invitation, les attractions ouvertes seront bien sûr gratuites, comme la Pop Rock Party. Quand au restaurant il reste ouvert mais est lui payant

Cordialement"

Donc ils confirment bien ce que nous avions développé ici dans ce post, sauf qu'ils se gourent quand même quand ils disent que tout était indiqué sur le carton d'invitation, sinon on auraient pas posé la question... C'est justement ce manque de clarté qui m'avait poussé à leur écrire. Mais bon...
bda_78
Le 23/06/09 à 11:54:23
Lorsqu'ils disent les attractions ouvertes seront bien sûr gratuites, cela veut dire quoi exactement ? Seulement les attractions citées (TOWER OF TERROR, CRUSH'S COASTER, CARS QUATRE ROUES RALLY, ROCK'N'ROLLER COATER) seront ouvertes et toutes les autres fermées ? ou pourra-t'on se promener au parc Disney et faire les attractions que l'on voudra dès 18h30 ?
C'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs.
Sera69
Le 23/06/09 à 12:57:13
Ah, vous voyez bien quand je dis ils sont pas claires... Pour cette raison je n'ai pas trop aimé leur "tout est indiqué sur carton..." ça fait condescendants.

En ce qui concerne les attractions je pense qu'il s'agit uniquement de celle citée sur le carton d'invitation, ils vont tout de même pas mobiliser toute une soirée l'intégralité des 2 parcs rien que pour nos beaux yeux.
marie-therese
Le 23/06/09 à 16:24:33
4 attrjavascript:smilie(':surpris:')actions
Sera69
Le 23/06/09 à 22:33:17
EuroDisney à fini par me répondre, je vous mets ici le mail qu'ils m'ont envoyés, dans l'ensemble ils confirment RTL2 et ce qui à été dit sur ce forum :

"Monsieur,

Je vous remercie de votre courrier électronique et de l'intérêt que vous portez à Disneyland Paris.

Faisant suite à votre demande, je souhaite vous apporter les informations suivantes.

L'accès aux attractions (à l'exception de The Shootin' Gallery à Frontierland et La Vidéo Arcade à Discoveryland qui sont payant) est gratuit est illimité pendant les horaires prévus.

La restauration et les boutiques de souvenirs restent à votre charge.

Je suis cependant au regret de ne pouvoir vous faire parvenir un règlement du jeu, ne l'ayant pas en ma possession. Je vous invite à contacter RTL2 afin de leur demander de vous renvoyer le règlement.
Cordialement

Virginie

Communication Visiteurs

DISNEYLAND PARIS"
bda_78
Le 24/06/09 à 10:45:19
J'ai également contacté RTL2 et voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Bonjour

Le nuit n'est pas incluse. Seules les attractions spécifiées sur le carton seront ouvertes. L'invitation ne concerne que le Parc Walt Disney Studio. La restauration est à votre charge.

Cordialement"

Sera69 on vous a dit "L'accès aux attractions (à l'exception de The Shootin' Gallery à Frontierland et La Vidéo Arcade à Discoveryland qui sont payant) est gratuit est illimité pendant les horaires prévus."

Ce n'est toujours pas très claire, concernant nos droits aux attractions.... (a part celles mentionnées sur le carton) et concernant également l'entrée au parc Disney... pensez-vous que nous n'auront pas le droit d'y accéder ? car je ne vois pas vraiment pourquoi cela commencerait dès 18h30 avec l'accès parking gratuit si la soirée ne débute qu'à 20h30. Aura-t'on le droit d'accéder au parc Disney en attendant ?
Mystère.....
Sera69
Le 24/06/09 à 11:58:27
Pour ma part j'en déduis que seule les attractions Walt Disney Studio seront en accès gratuit et effectivement si tu veux tuer le temps en attendant rien ne t'empêche d'aller t'essayer aux autres attractions moyennant la monnaie... Mais d'après ce qui disait Marie-therese, dès l'arrivée on n'esp pas livré à nous même puisque ils organisent une espèce d'apéritif de bienvenue, bon maintenant je sais pas exactement dans quel ordre ils vont agencer tout cela, mais je pense qu'on peut leur faire confiance pour qu'on ait pas trop le temps de s'ennuyer. Car après tout il ne faut pas oublier, que c'est avant tout une vitrine commerciale, c'est ni plus ni moins de la pub tout cela, donc oui je pense qu'on sera traités en VIP. Mais bon, pour l'heure je sais même pas si je vais y aller (j'habite Lyon...). Et pour la journée ça aurait valu le coup mais là, je me tâte...
Sera69
Le 24/06/09 à 11:59:52
en plus en soirée... Bonjour le retour Le texte est trop court
kalinours25
Le 24/06/09 à 12:33:45
si tu y va fait nous partager en rapportant des photo...
Sera69
Le 24/06/09 à 12:56:55
Je n'y manquerai pas promis... Si j'y vais... Et si les appareils photos sont autorisés Il faut mettre un titre à votre message
bda_78
Le 24/06/09 à 14:08:05
ah oui effectivement Lyon c'est pas tout à côté!
Moi je suis de Versailles donc je pense que je vais tenter le coup! On verra bien ce que ça donne!
marie-therese
Le 24/06/09 à 16:33:20
pour photos et videos rendez-vous le vendredi 26 dès 14h00 sur rtl2.fr :langue:

Login espace perso :
Pseudo :
Mot de passe :
Retenir les données : Oui
Plus de smilies !

Ecrire ce message !

Pas encore inscrit? Cliquez ici, c'est 100% gratuit!!

Recevez régulièrement et gratuitement tous les meilleurs jeux concours par e-mail (100% gratuit) :

1 chèque de 10000€ et 50 portables LG en jeu
Concours du moment
Le best of concours
Bons plans
Comment gagner
Dico concouriste
Forum concouriste
Messages privés
Alerte cadeaux
Les gagnants
Signaler un gain
Proposer concours
Aide/FAQ
Qui c'est
Votre publicité ici
Presse
Contact

[Recherches intéressantes: instant gagnant | jeu gratuit | gagner | gagner | disney | gagner cadeaux | fido dido | peluche]

[Partenaires: Echantillon gratuit | Jeux concours | Vente Discount | Horaires d'ouverture | bonsplansdunet | Gagner des cadeaux | Immobilier | Pronostic hippique | Forum des Joueurs]

02/09/10 23:19 - asmo